Magic Pass

Les Rochers-de-Naye sont désormais dans l'abonnement Magic Pass!

L'abonnement Magic Pass est également valable pour les téléskis des Rochers-de-Naye et de Jaman (y compris le train) ainsi que des petits remonte-pentes de Haut-de-Caux et des Prévondes. Il permet également de skier dans la station voisine des Pléiades.

Ainsi, l'abonnement donne désormais accès à 30 stations en hiver et 14 durant l'été. Les abonnements sont en prévente dès le 7 mars 2018 aux tarifs les plus bas puis augmenteront par paliers. Les prix du Magic Pass sont très attractifs en comparaison des abonnements de saison 2018-19 valables uniquement pour le domaine des Rochers-de-Naye:

Rochers-de-Naye                                                   

Enfants:  CHF 210.- (CHF 199.- en novembre 2018)                 
Adultes:  CHF 420.- (CHF 399.- en novembre 2018)                

Magic Pass

Enfants: CHF 349.- (tarif jusqu'au 17.12.18)
Adultes: CHF 749.- (tarif jusqu'au 17.12.18)

Afin de favoriser la pratique du ski, la Commune de Montreux octroie aux habitants de Montreux une subvention de CHF 100.- par abonnement enfant pour la saison 2018-19. Afin de bénéficier de ce soutien, veuillez remplir le formulaire

 

qui doit être retourné par courrier postal ou par e-mail à sport(at)montreux.ch. Il doit être accompagné d'une copie de votre carte bancaire dont le numéro de compte servira lors du versement de la subvention ainsi que d'une copie de bonne qualité de l'abonnement Magic Pass sur lequel figure le nom et prénom du détenteur (photocopie scan).

Pour les enfants scolarisés dans l'un des deux établissements scolaires de Montreux, l'abonnement Magic Pass donne des réductions sur les sorties à ski organisées sur les domaines skiables partenaires du Magic Pass (journée à ski, camps d'hiver et sport scolaire facultatif).

Le site Internet du Magic Pass www.magicpass.ch permet de commander les abonnements et propose également de nombreux renseignements.

 

Rabais indigène à la piscine de la Maladaire

La piscine de la Maladaire à Clarens est un complexe avec piscine intérieure olympique, bassins extérieurs, pelouses et parc floral, accessible aux handicapés. Les habitants ont droit à un rabais « indigène », valable également à la piscine de Villeneuve. La carte indigène s’obtient sur place pour Frs 5.-.

Tél. 021 964 57 03 ; piscine(at)montreux.ch 


Rabais indigène à la piscine de Villeneuve 

Les habitants de Montreux bénéficient du rabais indigène à la piscine de Villeneuve sur présentation d'une attestation de domicile. Celle-ci peut être obtenue auprès de l'Office de la population, par internet ou sur place à l'avenue des Alpes 18. Ouverture des guichets du lundi au vendredi de 8h à 16h.  


Les jeunes sportifs d’élite âgés de 14 à 25 ans peuvent bénéficier d’une bourse de soutien s’ils remplissent certaines conditions : être titulaires d’une carte Swiss Olympic, domiciliés à Montreux depuis un an au moins, membres d’un club montreusien (réserve faite pour certains motifs), licenciés auprès d’une fédération suisse et pratiquant une discipline figurant dans la « classification sportive » de Swiss Olympic.

Renseignements : Julien Chevalley, délégué au sport : Domaines et bâtiments, sport, rue du Temple 11, 1820 Montreux Tél. 021 962 78 93 ou 962 78 02 sport(at)montreux.ch

Les démarches en ligne


Les enfants de parents à revenu modeste, domiciliés sur le territoire communal depuis 1 an au moins, peuvent bénéficier d'une subvention pour la pratique régulière d’un sport au sein d’un club reconnu par la Commune.

Renseignements : Julien Chevalley, délégué au sport : Domaines et bâtiments, sport, rue du Temple 11, 1820 Montreux - Tél. 021 962 78 93 ou 962 78 02 sport(at)montreux.ch

Les démarches en ligne


La Commune peut offrir des subventions aux organisateurs de manifestations répondant aux critères en vigueur. 

Effectuer une demande de subvention