Déchèterie fixe des Foges - Rte des Châtaigniers 13bis, 1816 Chailly

Horaires d'ouverture

Dimanche et lundi : fermé

Mardi, jeudi et vendredi : 9h00-12h00 / 14h00-18h00

Mercredi : 9h00-12h00 / 14h00-19h00

Samedi : 9h00-16h00 (non-stop)

Fermetures

Fermée les jours fériés :

Nouvel an: Vendredi 01.01 et Samedi 02.01

Vendredi Saint: Vendredi 02.04

Jeudi de l’Ascension: Jeudi 13.05

Fête nationale: Dimanche 01.08

Noël: Vendredi 24.12 et Samedi 25.12

Fermeture à 16h la veille de jours fériés

Accès à la déchèterie

Ménage

Chaque ménage des communes de Montreux et Veytaux reçoit gratuitement une carte Ménage donnant accès à la déchèterie fixe des Foges, aux déchèteries mobiles et écopoints.

La carte Ménage est transmissible uniquement entre les membres du ménage. Il n'est pas possible d'obtenir des cartes supplémentaires.

La carte Ménage n'est pas transmissible à d'autres citoyens ou à une entreprise. Les abus seront dénoncés et la carte bloquée.

En cas de perte, une nouvelle carte peut être obtenue au guichet du Service Durabilité et Espaces publiques  au prix de CHF 20.-. Les cartes défectueuses sont remplacées gratuitement.


Entreprises

Seules les entreprises des communes de Montreux et Veytaux peuvent obtenir une carte Entreprise au prix de CHF 20.- au guichet du Service Durabilité et Espaces publique

Cette carte donne accès uniquement à la déchèterie fixe des Foges mais en aucun cas aux déchèteries mobiles et aux écopoints.

La carte Entreprise est transmissible uniquement entre les membres de l'entreprise. Il n'est pas possible d'obtenir des cartes supplémentaires.

La carte Entreprise n'est pas transmissible à d'autres entreprises ou citoyens. Les abus seront dénoncés et la carte bloquée.

Une entreprise accompagnée d'un citoyen avec une carte Ménage a accès à la déchèterie fixe. Une entreprise avec une carte Ménage non accompagnée d'un citoyen n'a pas accès à la déchèterie.

Tarifs : pour les entreprises, le débarras des déchets de type compost, flaconnage, encombrants, bois, déchets inertes, déchets spéciaux est facturé CHF 40 .- par véhicule (une camionnette accompagnée d'une remorque compte comme deux véhicules). Le débarras des pneus est facturé CHF 5.- pièce. Ces tarifs peuvent être sujet à modification.

 

Ressourcerie

Envie d'offrir une deuxième vie à un objet inutilisé ? De trouver quelque chose qui pourrait vous servir en retour ? Alors jetez un œil à la ressourcerie de la déchèterie. Le concept est simple. Il suffit d'apporter vos objets inutilisés en bon état . En échange, vous trouverez peut-être votre bonheur parmi d'autres articles déposés par des concitoyens.

Pour des raisons de risque d'électrocution ou d'incendie, ainsi que de protection des données numériques, les appareils alimentés par câble électrique, batterie ou accu ne sont pas acceptés.