Actualités

Première édition des « Émergences musicales » et célébration de l’intégration de Montreux au Réseau des villes créatives de l’UNESCO

Jusqu’au 10 décembre, le Caux Palace sert de résidence à neuf jeunes talents francophones. Généralement fermé au grand public, ce lieu historique accueille également trois concerts à guichets fermés dans le cadre de la première édition des « Émergences musicales ».

La première édition des « Émergences musicales », destinée à promouvoir des jeunes talents de la scène francophone, est le fruit d’un partenariat entre la fondation Caux Initiatives et Changement, l’école hôtelière SHMS et La Saison culturelle de Montreux. Cette résidence permet à des auteurs-compositeurs-interprètes francophones en devenir de travailler ensemble pendant une semaine avec des artistes confirmés.

Cet événement inédit s’inscrit parfaitement dans un positionnement créatif et musical que Montreux souhaite renforcer. Grâce à sa récente intégration au Réseau des villes créatives de l’UNESCO (RVCU), la Commune a en effet pour but de favoriser la créativité musicale et l’émergence de jeunes talents, mais aussi d’intégrer la musique dans son développement urbain, et de faire vivre, aux niveaux local et international, la créativité musicale qui fait déjà partie de son ADN.

C’est ainsi tout naturellement que la soirée de clôture des « Émergences musicales », le samedi 9 décembre, a été choisie par la Municipalité pour célébrer l’entrée de Montreux au sein du RVCU. Parrain de cette première édition des « Émergences musicales », Francis Cabrel a joué à guichet fermés cette semaine lors de deux concerts intimistes et présentera la soirée de clôture.

Pour plus d’informations :
www.emergencesmusicales.ch 
www.lasaison.ch
www.montreux.ch/rvcu