Directrice administrative et opérationnelle du Festival international du film alpin des Diablerets depuis 9 ans, Solveig Sautier est également à l’origine de la création de l’Association culturelle du théâtre 1895 du Villars Alpine Resort. Elle a auparavant, et durant 5 années, été à la tête du Festival de Jazz de Vercorin pour lequel elle s’occupait en outre de la communication et du sponsoring. Solveig Sautier a aussi été en charge de la coordination générale du Festival International Médias Nord Sud à Genève de 2004 à 2007.
Titulaire d’un postgrade en management de projet, la future cheffe de service détient également un brevet de décoratrice d’intérieur et un brevet de cafetière-restauratrice. Elle a suivi des formations postgrades en gestion d’équipe et gestion des conflits. Entrepreneure, elle est à l’origine de la création du Lodge « Alpes et caetera » à Vercorin, dont elle a assuré la co-direction pendant 5 ans. Elle a également dirigé un autre établissement hôtelier et travaillé en tant qu’indépendante sur de nombreux projets événementiels et culturels.
Solveig Sautier a été sélectionnée au terme d’une procédure exigeante, menée par un prestataire externe. Au terme d’une fine sélection, la Municipalité est convaincue que Madame Sautier dispose des meilleures qualifications pour répondre aux exigences du poste.
En tant que future Cheffe du service Economie, culture et tourisme, Solveig Sautier aura notamment pour mission de créer des conditions-cadres favorables au développement des activités économiques et culturelles communales, en tissant et renforçant les liens avec les acteurs touristiques, culturels et événementiels. Elle aura également pour objectif de poursuivre le développement de la politique de relations internationales de la Commune, principalement en lien avec le réseau des villes créatives de l’UNESCO (RVCU).