Les décisions du Conseil communal - avril 2025

Retrouvez ici toutes les décisions de la dernière séance du Conseil communal.

Dans sa séance du mercredi 30 avril 2025, le Conseil communal a :

  • décidé de renvoyer en commission le rapport-préavis No 04/2025 relatif à l’adoption d’un règlement communal sur les procédés de réclame*.
  • accepté le rapport-préavis No 06/2025 relatif à l’octroi à la Municipalité, jusqu’à la fin de la législature 2021 2026, d’une autorisation générale de statuer jusqu’à CHF 20'000'000.- par objet et au maximum de CHF 40'000'000.- pour l’acquisition de biens immobiliers dans le cadre de l’exercice du droit de préemption fondé sur la loi du 10 mai 2016 sur la préservation et la promotion du parc locatif (LPPPL), pour autant que l’activation du droit de préemption se fasse au bénéfice de coopératives d’habitation d’utilité publique.
  • accepté le préavis No 07/2025 relatif à la pérennisation et à l'ajustement de postes auxiliaires des secteurs parascolaire et jeunesse au sein du service de la cohésion sociale, familles et jeunesse.
  • refusé le préavis 08/2025 relatif à la mise en valeur du patrimoine floral de Montreux et à la création d’un nouveau Festival intitulé « Montreux Floral Festival ».

Les décisions du Conseil communal sont également disponibles sur le pilier public virtuel.

Tous les documents sont consultables sur le site du Conseil communal


*Le rapport-préavis No 04/2025 relatif à l’adoption d’un règlement communal sur les procédés de réclame, à la réponse au postulat de M. Sébastien Giovanna « Pour une commune de Montreux sensible aux inégalités frappant les personnes handicapées », pris en considération le 16 décembre 2020, à la réponse à la motion de M. Tal Luder « Pour un règlement relatif à la gestion des procédés de réclame sur le territoire de la Commune de Montreux », prise en considération le 3 mars 2021, à la réponse au postulat de M. Nicolas Büchler « Pour un affichage politique identique sur l’ensemble du territoire communal », pris en considération le 2 février 2022, à la réponse au postulat de M. Christian Fürst « Offrir des emplacements d’affichage attractifs et gratuits dans la commune de Montreux pour promouvoir les événements culturels et sportifs locaux », pris en considération le 4 septembre 2024.