La cabane des bûcherons au Col de Jaman

Après cinq hivers passés fidèlement sur les quais chaque mois de décembre, la célèbre Cabane des bûcherons s’offre une retraite bien méritée au Col de Jaman, pour le plus grand plaisir des promeneuses et promeneurs.

La tradition veut qu’à chaque édition de Montreux Noël, les bûcherons communaux mettent en place sur les quais l’imposante cabane qu’ils ont construite, avant de la démonter pour la réinstaller l’hiver suivant. Après cinq années de bons et loyaux services, l’actuelle cabane a mis fin à sa carrière festive. Mais une nouvelle vie l’attend ! Installée une centaine de mètres en contrebas du Col de Jaman, elle trône désormais fièrement, entourée de tables, de bancs et d’un grill qui attendent les visiteuses et visiteurs. Une halte à la Cabane deviendra bientôt incontournable.

Son inauguration officielle s’est tenue le samedi 13 septembre, en présence des autorités communales, de l’équipe des bûcherons et des prestataires qui ont contribué à l’aménagement du site. À cette occasion, Olivier Gfeller, Syndic de Montreux, a déclaré avec justesse : « La convivialité d’en bas devient maintenant la convivialité d’en haut ». Selon lui, la cabane « trouve sa pleine ampleur » dans ce nouvel écrin de nature. Il en a aussi profité pour remercier chaleureusement les bûcherons communaux, dont le travail quotidien est essentiel.

Et qu’on se rassure : Montreux Noël conserve sa cabane ! Une toute nouvelle construction est déjà prête à rejoindre les quais du 20 novembre au 24 décembre, pour accueillir visiteuses et visiteurs du Marché de Noël, dans la plus pure tradition.