Foire de Brent : la Commune à la rencontre du public

Samedi 8 novembre, la Foire de Brent a rassemblé petit·e·s et grand·e·s autour des traditions, de la gastronomie et d’un esprit de convivialité unique.

La Foire de Brent trouve ses origines en 1486 grâce au "privilège de Foire" accordé par Charles 1er, Duc de Savoie. Elle accueillait autrefois paysans, artisans et marchands venus vendre leurs produits, et notamment le petit bétail. Après avoir traversé les siècles, elle a connu un renouveau dans les années 1960 grâce à l’impulsion de villageoises et villageois ainsi que des sociétés locales, qui lui ont redonné vie et dynamisme.

Aujourd’hui, la Foire de Brent est un rendez-vous régional incontournable, mêlant traditions, gastronomie et rencontres conviviales pour toutes les générations. Samedi 8 novembre, la Commune de Montreux a pris part à cet événement et y a tenu un stand dédié à la présentation et la discussion autour du futur Plan climat communal.

Conformément aux objectifs de la Confédération et du Canton de Vaud, ce Plan, co-construit avec la population, regroupera les mesures locales pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, renforcer la résilience du territoire face aux effets du changement climatique et encourager les comportements durables au quotidien. Le stand a permis aux visiteuses et visiteurs d’échanger directement avec les délégués Durabilité et Mobilité de la Commune et de partager leurs idées pour une Montreux plus durable. 

Suivez La Fourmilière (@lafourmiliere_montreux) sur Instagram pour découvrir les coulisses et les prochaines étapes du Plan climat !