Actualités

A Montreux, 37 hectares de forêts se muent en réserve forestière

Ce périmètre désormais protégé fait partie d’un territoire de 151 hectares qui forme la toute nouvelle réserve forestière mixte du Folly-Molard. Une convention vient d’être signée entre le Canton de Vaud et les Communes de Montreux, Blonay et La Tour-de-Peilz, ainsi que trois sociétés d’alpage privées.

Situé entre 1’300m et 1’750m d’altitude, le secteur du Folly-Molard offre un paysage typique des Préalpes, entre pâturages, forêts et alpages. Grâce à cette richesse de milieux différents, la région présente une grande diversité au niveau de la faune et de la flore. Le périmètre mis en réserve sur le territoire communal de Montreux est de 37.09 hectares, dont 24.62 ha en réserve forestière particulière et 12.47 ha en réserve forestière naturelle.

Le Canton soutient financièrement la mise en place de la réserve forestière. La convention définit les conditions de mise en œuvre, les principes généraux applicables au calcul de l'aide  financière, les modalités de paiement ainsi que les obligations des parties en matière d'exécution.

Plus d'infos dans le communiqué de presse