Places de jeux et parcs

Retrouvez tous les parcs et places de jeux de la Commune en navigant sur le plan ci-dessous. 

Vous trouverez aussi plus d'informations et les photos des parcs, places de jeux et cimetières sur le portail horticole des villes suisses : villesfleuries.ch.

 

Le Parc Donner

Le Parc Donner, à l’est de Montreux, sert depuis 1947 de place de jeux pour les enfants. Il a été réaménagé de façon à abriter un parking semi-enterré tout en conservant en surface sa vocation d’espace dédié aux enfants.

En savoir plus

Le parking Donner est ouvert depuis l'automne 2015. Une soixantaine de places de stationnement sont à disposition du public. Le bâtiment comprend également une partie destinée à la location composée de 81 places et 12 garages-boxes. Le parking Donner est accessible en voiture depuis la rue Carlo-Boller

Pour la partie parc public destiné aux enfants, l'aménagement offre deux terrasses principales implantées en respectant au plus près la topographie du lieu. Sur la partie haute, une grande terrasse accueille un espace de détente et un terrain multisports. Une terrasse centrale privilégie la rencontre et le délassement. Enfin, à l’aval, la terrasse est dédiée aux plus petits, avec des jeux en bois et des jeux d’eau.

C’est le bureau d'ingénieurs civils Mauler SA et du bureau Pascal Heyraud, architecte paysagiste, avec leur projet intitulé "Terrasses », qui a réalisé le réaménagement.

Saviez vous …

Que la création du Parc Donner remonte à 1947 ? Suite à un accident de voiture blessant un enfant, William-Henry Donner, domicilié à Territet, décidait de donner à la Commune des Planches un terrain où les enfants pourraient jouer en toute sécurité.

Condition : la Commune s’engageait à créer et maintenir un parc avec places de jeux pour les enfants.