Organiser une Fête des voisins ?

La fête aura lieu le 25 mai 2018. Pour vous inscrire, il suffit de se rendre dans la rubrique "S'inscrire" et de compléter le formulaire. Un fois fait, il vous sera possible de vous rendre directement dans le centre de loisirs Le Point ou à la Maison de Quartier Jaman 8 pour recevoir gratuitement votre "kit d'organisation".

La Fête des voisins

Un but : créer une dynamique de convivialité, renforcer les liens de proximité et accroître la solidarité. Il est aujourd’hui souvent plus facile de communiquer avec une personne à l’autre bout du monde que de dire bonjour à son voisin ou à sa voisine. Face à l’isolement et à l’indifférence qui règnent souvent dans nos villes, la Fête des voisins est un rendez-vous qui facilite les contacts et favorise le lien social.

Un état d’esprit : rassembler les habitants autour d’un rendez-vous commun, d’une fête, qui donne l’occasion à chacun(e) de penser autrement sa commune et ses relations avec les autres. Les habitants sont les organisateurs réels de la Fête des voisins.

Un moyen de communication: se retrouver autour d’un verre entre voisins et voisines le vendredi  25 mai 2018 entre 18h et 22h (horaire indicatif).

Chaque organisateur reçoit gratuitement un kit d'organisation contenant des t-shirts, des ballons, des affiches et cartons d'invitation ainsi qu'un bon d'achat Migros d'une valeur de Chf. 20.-

Le jour même, six paniers garnis de produits régionaux, d’une valeur de CHF 150.- chacun, seront tirés au sort parmi tous les participants. 


La fête des voisins en images