Caux

Caux, le village le plus haut de Montreux à 1200 mètres d'altitude, avec son château de contes de fées visible loin à la ronde, est un lieu où le charme des bâtiments Belle-Epoque s’allie à la beauté de la nature sauvage environnante et à la vue époustouflante. Une ambiance singulière et romantique s'y dégage.

Une centaine d’habitants y résident à l’année et de nombreux amoureux de la région y possèdent un chalet. Durant l'année scolaire, c'est près 500 étudiants et professeurs de l'école hôtelière SHMS qui viennent agrandir le village. 

Du sport, été comme hiver

Caux est une station de sports d’hiver appréciée. Pistes de ski et de ski de fond ou encore patinoire naturelle animent la froide saison. Pour les beaux jours, c'est entre sentier des narcisses, dent de Jaman ou Rochers-de-Naye que les randonneurs trouveront leur bonheur. Le tout accessible en train !

Théâtres et concerts

En été également! Les concerts de la Saison musicale, créée il y a 4 ans par quelques mélomanes, propose 4 concerts par an à la chapelle, dont l’acoustique est excellente. Une opportunité pour les amateurs de se rendre à Caux.

Des pièces de théâtre sont également présentées durant l'année. 


La Société de développement de Caux

La Société de développement de Caux est active dans l'organisation de diverses manifestations : tournoi de tennis, fête de la mi-été. Elle se charge également de l'entretien et de la gestion de la patinoire naturelle. 

Plus d'infos : www.ilovecaux.com