Ce concert de piano est donné en faveur du projet de restauration des orgues de l'église.
Notre récitante, Sophie Leacacos, professeur de piano à Aigle et artiste internationale, y interprétera les pièces suivantes :
- Sonate Opus 26 Beethoven
- Sonate KV 545 Mozart
- Trois Nocturnes de Chopin (Opus 32 No 1, Opus 37 No 1 et Opus 62 No 2)
- Deux Valses de Chopin (Opus 69 No 1 et Opus 42)
Sophie Leacacos, de descendance russe et galloise, a commencé ses études musicales à l’âge de 4 ans avec le pianiste et compositeur La Salle Spier (alors agé de 60 ans), son unique maître de piano. Elle a donné son premier concert public à l’âge de 15 dans la prestigieuse Phillips Gallery de Washington, D.C.
En tant qu’interprète classique, Madame Leacacos est l’héritière de la tradition musicale européenne la plus distinguée: La Salle Spier était l’élève de pianiste et compositeur Rafael Joseffy, lui-même un élève de Franz Liszt.
Madame Leacacos a enseigné à l’Université de Wesleyan(Connecticut) et à l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill,où elle a effectué un doctorat en musicologie et philosophie.
En association avec l’Orchestre de Cleveland et l’Institute de Musique de Cleveland, elle a été l’organisatrice et la première directrice exécutive du Concours de Piano International Robert Casadesus, connu aujourd’hui comme le Concours de Cleveland.
De 2006 à 2015 Madame Leacacos a vécu à Shanghai, en Chine, où elle a donné des masterclasses pour Steinway et Fazioli, ainsi que des concerts de collecte de fonds pour la fondation caritative Heart to Heart Shanghai.
Citoyenne suisse, Madame Leacacos a offert de nombreux concerts au profit d’oeuvres de bienfaisance suisses et continue d’enseigner le piano à titre privé.
Sophie Leacacos est aussi une membre active de l'Association pour la Restauration de St.John's Territet, puisqu'elle en est sa secrétaire générale, ainsi que la marguillère de la communauté anglicane installée à l'église de St.John.
Entrée libre - collecte et apéritif à la sortie
Contact : steve(at)cmp-sa.ch