Non européen(ne)s

Arrivée depuis un autre canton suisse

Annoncer votre arrivée en ligne ou télécharger le rapport d'arrivée à remplir, signer et dater

Avec le rapport d’arrivée cité plus haut, fournir les documents suivants :
• Copie du bail à loyer ou si vous habitez chez quelqu'un, fournir l'attestation du logeur et la copie du bail à loyer du logeur ; Télécharger l'attestation du logeur vierge à remplir
• 1 photo passeport récente (- 6 mois) ;
• Votre passeport valable ;
• Votre permis étranger ;
• Lettre de motivation de la demande de changement de canton et la venue sur le canton de Vaud ;
• Précision su votre situation matrimoniale si vous avez obtenu votre autorisation par regroupement familial ;
• Justificatifs des propres moyens financiers existants (3 dernières fiches de salaires, extrait de compte, autres éléments de fortune, etc.) ou une attestation de prise en charge financière signée par un garant en Suisse accompagnée des justificatifs démontrant que les moyens financiers sont assurés de manière durable (3 dernières fiches de salaire, extrait de compte, autres éléments de fortune, etc.) et un extrait de l'office des poursuites de ce dernier ; Télécharger l'attestation de prise en charge financière à remplir
• Si en simultané, vous avez trouvez un travail, formulaire 1350 signé par vous et votre employeur et copie du contrat de travail en deux exemplaires ; Uniquement pour les permis L ; Télécharger le formulaire 1350 vierge à remplir

Avec TOUS les documents, contacter l’Office de la population (voir point N°1.2) afin de finaliser votre inscription et vous acquitter des émoluments dus (Soit CHF 117.- par personne + la taxe d’inscription de CHF 30.-). Votre demande sera transmise au Service de la population de l’État de Vaud pour être étudiée. A réception du permis établi par l’Office de la population de l’État de Vaud, nous vous le ferons parvenir par courrier postal.

Arrivée depuis une commune vaudoise

Annoncer votre arrivée en ligne ou télécharger l'annonce d'arrivée vierge à remplir, signer et dater. 

Avec l’annonce d’arrivée citée plus haut, fournir les documents suivants :
• Copie couleur recto-verso de votre carte d’identité valable ou passeport valable ;
• Copie couleur recto-verso de votre permis ;
• Copie du bail à loyer ou si vous habitez chez quelqu'un, fournir l'attestation du logeur et la copie du bail à loyer du logeur ; Télécharger l'attestation du logeur vierge à remplir

Envoyer par courrier postal TOUS les documents demandés ci-dessus. A réception de l’ensemble des documents requis, il vous sera adressé un BVR afin de vous acquitter de l’émolument du (Soit CHF 25.- par adulte et par enfant mineur + la taxe d’inscription de CHF 30.-). Votre demande sera transmise au Service de la population de l’État de Vaud pour être étudiée. A réception du permis établi par l’Office de la population de l’État de Vaud, nous vous le ferons parvenir par courrier postal.

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