Dispositif d’animation de proximité
L’équipe d’animation socioculturelle du service de la cohésion sociale, familles et jeunesse proposera, durant les sept semaines de vacances d’été, le projet itinérant « Ça bouge chez toi » dans les villages et quartiers de la Commune. Ces animations de proximité sont gratuites et ouvertes à toutes et tous. Aucune inscription préalable n’est requise. L’équipe d’animation proposera une multitude d’activités destinées aux enfants, mais les parents sont également les bienvenus pour profiter de cet espace.
Durant ces quatre dernières années, le projet « Ça bouge chez toi » a récolté un franc succès, tant chez les enfants que chez leurs parents.
Date et lieux sur : www.montreux.ch/cabouge
Espace Plein Air de la Foge
L’Espace Plein Air est réservé prioritairement aux enfants de Montreux de 6 à 10 ans, scolarisés à l’école publique ou privée et dont au moins un parent est domicilié sur le territoire de Montreux.
Piscine, bricolages et jeux divers sont organisés et encadrés par des animateur·rice·s et moniteur·rice·s du lundi au vendredi, tous les après-midis de 13h30 à 18h. Le prix est de 20.- Fr. par semaine pour les enfants résidant à Montreux et de 30.- Fr. pour les enfants résidant dans d’autres communes.
www.montreux.ch/sfj/epa (ouverture des inscriptions le mardi 19 mai 2026 à 12h.)
Camps de vacances
Du 29 juin au 5 juillet et du 5 au 11 juillet, deux semaines de camps seront organisées à Champéry par la Fondation Jolimont, pour les enfants de 6 à 12 ans. À noter que les enfants domiciliés sur le territoire communal de Montreux bénéficient d’un tarif préférentiel.
www.montreux.ch/sfj/camps– (déjà complet)
Passeport Vacances
Du mardi 30 juin au jeudi 13 août, le Passeport Vacances revient avec une offre d’activités variées ouvertes aux enfants dès 7 ans révolus de Montreux, Veytaux, Villeneuve, Chessel, Noville Rennaz et Roche.
www.montreux.ch/sfj/passvac(ouverture des inscriptions le mardi 19 mai 2026 à 12h.)