Montreux devient un point de contact du Registre national du don d’organes de Swisstransplant

La Commune de Montreux est la première commune suisse à fonctionner comme point de contact du Registre national du don d’organes de Swisstransplant

Depuis le 1er janvier 2019, la Commune de Montreux, par l'entremise de son Office de la population, facilite l'inscription des personnes qui le souhaitent au Registre national du don d'organes, géré par la Fondation nationale suisse pour le don et la transplantation d'organes Swisstransplant.

Pour Laurent Wehrli, Syndic de Montreux et Conseiller national à l'origine de la démarche pour Montreux, " l'inscription facilitée dans le registre du don d'organes par les communes devrait permettre d'augmenter le nombre de donneurs, encore bien trop bas en Suisse ".

Selon les chiffres de Swisstransplant, déjà 5 personnes se sont inscrites au Registre national du don d'organes par l'intermédiaire de la Commune de Montreux. Celle-ci est fière de jouer un rôle de pionnière et espère que de nombreuses autres communes romandes et suisses lui emboîteront le pas.

Plus d'informations dans le communiqué de presse

ou sur www.swisstransplant.org

Lire également le communiqué de presse de Swisstransplant