Les décisions du Conseil communal - séance du 10 juin 2026

Retrouvez ici toutes les décisions de la dernière séance du Conseil communal (séance du 10 juin 2026)

Durant cette séance, le Conseil communal a :

  • accepté le préavis No 21/2026 relatif à l'octroi d'un crédit d'investissement du patrimoine administratif d'un montant de CHF 1'690'000,- TTC au maximum pour le financement d'une étude de projet en vue de l'assainissement énergétique des bâtiments locatifs de la rue de la Corsaz 1à Montreux, du chemin de l'Oche-Thorens 6a à Clarens, du chemin de Muraz 15 à Clarens, du funérarium du cimetière de Clarens, du bâtiment communal du chemin de l'Oche-Thorens 6b à Clarens et des collèges de Collonge à Territet, de Chailly et d'Etraz (ancien) à Montreux.

  • accepté le préavis No 22/2026 relatif à l’octroi d’un crédit d’investissement du patrimoine administratif de CHF 7’800’000.- au maximum pour la requalification de l’avenue Claude-Nobs (RC 780-B-P), intégrant la réalisation d’un giratoire, sur le tronçon compris entre le carrefour du Lorius et la rue Alexandre-Emery. 

  • accepté le préavis No 24/2026 relatif à l'optimisation du modèle de financement des travaux de sécurisation et de rénovation du Centre des Congrès et d'Exposition (2m2c).

  • accepté le préavis No 25/2026 relatif relatif au crédit cadre pour la mise en œuvre du positionnement de « Montreux – ville de musique » dans le cadre de son adhésion au Réseau des villes créatives de l’UNESCO (RVCU) et du programme « Montreux Music Experience » (MMX).

  • accepté le préavis No 19/2026 relatif aux comptes 2025 de la Communauté Intercommunale d'équipements du Haut-Léman (CIEHL).

  • accepté le préavis No 20/2026 relatif aux comptes communaux 2025.

  • accepté le préavis No 23/2026 relatif aux comptes 2025 du Fonds culturel Riviera.

  • accepté le préavis No 26/2026 relatif aux comptes de l'Entente intercommunale sur la taxe de séjour et sur la taxe sur les résidences secondaires Riviera-Villeneuve. 


Les décisions du Conseil communal sont également disponibles sur le pilier public virtuel.

Tous les documents sont consultables sur le site du Conseil communal.