Fortes chaleurs : Le Canton déclenche les plans canicule

En raison des prévisions météorologiques, le Département de la santé et de l'action sociale (DSAS) a décidé de déclencher les plans canicule des institutions socio-sanitaires et des communes.

Les communes mettent en place des visites à domicile ou des appels téléphoniques aux personnes les plus vulnérables, la Centrale téléphonique des médecins de garde (CTMG) renforce son dispositif et les institutions socio-sanitaires augmentent les mesures de prévention pour leurs patients, résidents ou usagers.

Sur demande, la Commune de Montreux propose une assistance aux personnes âgées qui souffrent des grandes chaleurs et n'ont pas d'aide dans leur entourage. Appeler le service de la cohésion sociale, familles et jeunesse au 021 962 78 74 (pendant les heures de bureau). En dehors des heures de bureau, contacter la centrale téléphonique des médecins de garde au 0848 133 133. 

Le public est invité à consulter le site www.vd.ch/chaleur, qui propose de nombreux conseils utiles pour protéger sa santé et celle de ses proches.

> Lire le communiqué du Canton.