Transports en commun
Des trains CFF supplémentaires, des horaires fortement renforcés et étendus la nuit sur les lignes 201 et 204 des VMCV et une prolongation de l’exploitation du funiculaire Territet-Glion permettront aux festivalières et festivaliers de se rendre avec facilité à Montreux durant toute la durée du festival. Le bus « Petit Prince » (ligne 291) sera également mis en service toutes les nuits pour ramener chez eux les résidentes et résidents des localités des hauts de la Riviera (Chernex, Brent, Blonay, Saint-Légier).
De plus, la gratuité sera offerte sur les bus « Petit Prince » ainsi que sur les lignes 201 et 204, dès 18h du lundi au vendredi et dès 14h le week-end.
Parcs deux-roues et zone taxis
Les festivalières et festivaliers se rendant au festival grâce à la mobilité douce pourront stationner leur vélo en face des jardins du Fairmont Le Montreux Palace et à la Grand’Rue entre l’Eurotel, au Métropole et la Place de l’Eurovision. Un vaste espace de stationnement pour les deux-roues motorisés sera disponible sur les avenues du Lac, Claude-Nobs et la Grand’Rue. Enfin, une zone d’attente taxis sera mise en place au début de l’Avenue des Alpes (côté Ouest).
Stationnement voiture restreint au centre
Cette édition sera placée sous le signe d’un concept renouvelé « Accessibilité et transports ». Le parking sur la chaussée à Montreux sera en effet entièrement abandonné, de même que le stationnement en surface à la Grand’Rue. Les automobilistes se rendant au festival par l’autoroute seront invités à suivre la signalisation mise en place afin de pouvoir stationner sur les parkings en périphérie. Afin d’éviter les perturbations en soirée, ainsi que les weekends, un dispositif de régulation et de déviation spécifique sera mis en place et assuré par l’ASR.