Actualités

Changements au sein du Conseil d’administration de l’entité en charge de la gestion du Centre de congrès et d’expositions

La Municipalité de Montreux annonce un changement au sein du Conseil d’administration en charge de la gestion du Centre de congrès et d’expositions (2m2c). Propriétaire du bâtiment et unique actionnaire de la société CCM SA, la Municipalité reprend les rênes de l’organe décisionnel dans le cadre des prochains travaux de sécurisation et de rénovation du Centre des congrès.

Le début des travaux de sécurisation et de rénovation du Centre de congrès et d’expositions est actuellement prévu pour août 2023, pour une durée estimée de deux ans. A l’aune des études effectuées, la Municipalité a constaté la complexité de la maîtrise d’ouvrage, qui comprend l’intervention de différentes entités jouant des rôles variés. Propriétaire du bâtiment, la Municipalité a ainsi évalué la nécessité de reprendre plus étroitement la conduite du projet, avec l’aide de ses services.

Ainsi, lors de l’Assemblée générale de CCM SA qui s’est tenue le 13 mai 2022, les mandats de Sandra Genier, Conseillère municipale et de Jean-Baptiste Piemontesi, Conseiller municipal ont été renouvelés. MM. Olivier Gfeller, Syndic, Caleb Walther, Conseiller municipal, Serge Gard et Gian-Franco Sentinelli, chefs de service, ont été nommés au Conseil d’administration. La personne en charge de la Présidence sera nommée lors de la première réunion du nouveau Conseil. Cette nouvelle composition se veut un message fort et clair quant à la volonté de la Municipalité d’assumer l’entier de ses responsabilités et répond aux réflexions menées en commun avec les administrateurs privés . Le Centre continue ses activités jusqu’à sa fermeture pour travaux, en juillet 2023.

Outre la pleine reprise du chantier par l’entité communale, la période de transition permettra de poursuivre la réflexion sur l’avenir de l’exploitation du Centre et à mettre en place la structure nécessaire pour la future gouvernance du 2m2c. La Municipalité de Montreux tient à remercier le conseil en place pour le travail effectué.

Communiqué de presse