Réalisatrice, actrice et scénariste couronnée de sept Césars, Agnès Jaoui viendra présenter le film Ma vie, ma gueule de Sophie Fillières, dans lequel elle tient le rôle principal. Ce long-métrage posthume, à la fois drôle et touchant, explore les questionnements d’une femme en pleine remise en question de sa vie.
À l’issue de la projection, une rencontre avec le public sera animée par Katja Baud-Lavigne, journaliste à L’Illustré. La soirée se poursuivra à la Bibliothèque Montreux-Veytaux (dans le même bâtiment que le cinéma) autour d’un verre de l’amitié. À cette occasion, Agnès Jaoui dédicacera son premier roman, La taille de nos seins, paru récemment.
Cet événement s’inscrit dans le volet de médiation culturelle des Émergences musicales et offre au public une occasion unique d’échanger avec une artiste aux multiples talents – entre cinéma, écriture et chanson.
Pour prolonger la découverte, Agnès Jaoui se produira en concert le mardi 2 décembre à 20h au Caux Palace, dans le cadre des Émergences musicales Montreux-Riviera. Plus d’informations : www.emergencesmusicales.ch
Lundi 1er décembre à 20h
Cinéma Hollywood et Bibliothèque Montreux-Veytaux
Entrée libre, sans réservation