Le service des finances (SF) est chargé de gérer les ressources financières de la Commune. Ses missions principales incluent l’élaboration du budget communal, le suivi et la gestion des dépenses et des recettes, ainsi que la planification financière à moyen et long terme. Le service assure également la comptabilité communale et veille au respect des obligations légales en matière de finances publiques. Il prépare des rapports financiers pour informer les autorités communales et les citoyens et participe activement à la gestion des investissements et des emprunts pour garantir la pérennité financière de la commune.

Le Services des finances assure les missions suivantes : 

  • Assurer la gestion des comptes de la Commune
  • Analyser la situation financière
  • Élaborer le budget communal
  • Effectuer les contrôles de gestion
  • Gérer la trésorerie, les emprunts, les prêts et le patrimoine financier
  • Gérer les débiteurs et les créanciers
  • Administrer le portefeuille des assurances
  • Gérer la perception, la gestion et le contrôle des taxes pour l’Entente intercommunale sur la taxe de séjour et sur la taxe sur les résidences secondaires Riviera-Villeneuve

Organigramme

Syndic / Directeur
Olivier Gfeller, Syndic

Chef de service
Serge Gard
Tél. 021 962 77 90
finances(at)montreux.ch

Adjoint
Cédric Cherpillod
Tél. 021 962 77 90
finances(at)montreux.ch

Secrétaire de direction
Fabienne Margueron
Tél. 021 962 77 90
finances(at)montreux.ch