La socialiste Irina Gote élue au 2e tour de l'élection complémentaire à la Municipalité

C’est à une majorité de 50.1% et avec 2402 suffrages, que la socialiste Irina Gote, également soutenue par le parti des Verts, a été élue aujourd’hui à la Municipalité de Montreux.

La Municipalité de Montreux félicite chaleureusement Irina Gote, sa nouvelle collègue au sein de l’exécutif montreusien, et se réjouit de leur future collaboration. Madame Gote entrera dans ses nouvelles fonctions le 1er mars 2020. Son assermentation est prévue le 26 février prochain devant le Conseil communal.  

Irina GOTE, 45 ans, mariée et mère de trois enfants, domiciliée à Brent, est commerçante d’art et propriétaire d’une boutique d’art au centre de Lausanne. Conseillère communale depuis 13 ans, Mme Gote a été notamment membre et Présidente de la Commission de Gestion, Présidente du Conseil communal, Présidente de la Commission des Finances depuis 2015 et Présidente du Parti Socialiste de Montreux depuis 2013. Elle est également très active dans le domaine associatif.  

Les résultats détaillés
Le taux de participation s’est élevé à 29.2% (4817 suffrages valables) pour l’ensemble du corps électoral.

  • Irina GOTE - parti socialiste et les verts: 2402 suffrages (50.1%)
  • Florian Despond, PLR: 2376 suffrages (49.6%)
  • Voix éparses: 15 (0.3%)

Pour rappel, le 24 novembre, au premier tour de cette élection complémentaire, Irina Gote avait recueilli 43,1% des voix, Florian Despond 39.5% et le 3e candidat, Emmanuel Gétaz, 17%. La participation s’était élevée à 28.4%.

L’élection complémentaire est destinée à élire la personne appelée à succéder au Municipal PLR sortant Pierre Rochat.

Plus d'infos dans le communiqué de presse