La Vieille Ville

D’un côté, il y a le village des Planches et l’Eglise St-Vincent. De l’autre, les villages de Sâles, Chêne et Crin, avec la Maison Visinand. Au milieu coule une rivière…, la Baye de Montreux, qui sort avec tumulte des Gorges du Chauderon. Réunissant les deux, un pont vertigineux et une vue sublime. 

Le tout forme la « Vieille Ville », ce quartier de Montreux au charme pittoresque, où il fait bon flâner dans les ruelles, s’attarder sur une terrasse et faire un brin de conversation dans les commerces. Ses cafés et restaurants, ses magasins, son théâtre, son musée, ses ateliers d’artistes, ses caveaux, son église et ses manifestations originales donnent à la Vieille Ville cette incomparable atmosphère de culture qui imprègne les lieux. 

Tout savoir sur la Vieille Ville

L’Association Vieille Ville de Montreux  

L'Association dont le président s'appelle encore "gouverneur"en référence à la gestion du réseau d’eau du Maralley, qui alimente en eau potable les habitants du quartier, œuvre sans relâche pour embellir et dynamiser la Vieille Ville de Montreux. L’association s’attache à rénover les enseignes anciennes et met sur pied une dizaine d’événements par an (concerts, expositions,...). 

Plus d’informations auprès de Michel Aubry, gouverneur, au 079 206 42 20, sur www.facebook.com/montreuxvielleville

(c) C. Jaccard-www.vaud-photos
(c) Montreux Vevey