Infrastructures et emplacement

°L’ancienne cabane militaire de Bretaye, rachetée en 2008 par la Commune de Montreux, se situe au cœur du domaine skiable Villars-Bretaye au lieu-dit « L’Aiguille ». Son emplacement en fait le lieu idéal pour les activités hivernales. Un bon enneigement est garanti grâce son altitude de 1800m et aux canons à neige qui assurent la descente jusqu’en station. 

En dehors de la saison hivernale, le lieu se prête à la randonnée ou au VTT en plus des loisirs existants à Villars comme la patinoire, le minigolf ou la piscine. La carte « Villars Gryon Diablerets Free Access » offre par ailleurs, de mai à octobre, une multitude d’activités.

Réservation

En dehors d’une priorité de location en faveur des écoles montreusiennes et de l’Animation Jeunesse, l'ancienne cabane militaire de Bretaye peut être louée sur réservation en gestion libre, toute l’année, tant à la semaine que pour un plus court séjour. Idéale pour un camp d’école, un camp sportif ou une sortie de club, les groupes apprécieront l’accès direct aux pistes en hiver et le cadre de verdure et le calme en été.

Doté d’une cuisine et d’installations sanitaires récemment rénovés, l’établissement propose une salle à manger pour 48 personnes, ainsi que 3 dortoirs pour une capacité totale de 44 places.

Contact : 

Service des domaines et bâtiments, sport Rue du Temple 11
Case Postale 2000
1820 Montreux
dbs(at)montreux.ch
 

Ouverture : 
8h-11h30 et 14h-16h30