Etat civil

Mariage, divorce, naissance et décès

Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant les naissances sur le site officiel du canton de Vaud.

Accéder au site

Changement d'état civil

Tout changement d'état civil doit être communiqué par écrit à l'Office de la Population. Le document officiel de l'état civil doit être joint.

Des documents complémentaires peuvent être demandés selon la situation.

Se procurer les documents d'état civil

Pour les vaudois-e-s

Il est possible de commander en ligne l'acte d'origine, le certificat de famille ou le certificat individuel d'état civil.

Il est également possible de commander ces actes par téléphone au Centre Administratif de l'état civil à Moudon au 021 557 07 07. Ce procédé doit rester exceptionnel.

Autres cantons

S'adresser à l'état civil du lieu d'origine.

Demander une attestation

Toutes les attestations délivrées par nos services peuvent être commandées à partir de notre guichet virtuel.

Correction sur les cartes AVS

Plus d'infos

 

Délais

Selon l'article 5 de la la loi vaudoise du 9 mai 1983 sur le contrôle des habitants:  

"Tout déménagement, y compris au sein d'un même bâtiment, tout changement d'état civil, d'adresse ou d'adresse postale y compris le numéro d'acheminement doit être signalé dans les huit jours"