Quels documents faut-il apporter?

Selon les cantons, une attestation de résidence ou une attestation de domicile ou encore une attestation d'établissement est délivrée par la commune de résidence principale.

Ce document est à demander auprès de votre commune de résidence principale. Il faut ensuite remplir un questionnaire d'arrivée par personne.

Chaque année, une attestation de résidence de votre commune de domicile principale et l'émolument sont à renouveler.

Démarches

Depuis notre guichet virtuel, vous pouvez sans autre nous communiquer votre arrivée soit directement en ligne, soit en imprimant le formulaire mis à disposition.

Vous devrez ensuite vous rendre avec le reste des documents mentionnés ci-dessus aux guichets de l'office de la population de Montreux.

Délais

Selon l'article 3 de la loi vaudoise du 9 mai 1983 sur le contrôle des habitants:

"Quiconque réside plus de trois mois consécutifs ou plus de trois mois par an dans une commune du canton, est tenu d'y annoncer son arrivée. Si cette condition est remplie dans plusieurs communes, l'annonce s'effectuera dans chacune d'elles. Lorsqu'un séjour de plus de trois mois est d'emblée prévisible, l'annonce aura lieu dans les huit jours qui suivent l'arrivée."

Dois-je payer quelque chose?

Par déclaration d'arrivée (famille). il vous sera demandé Frs. 30.--.