Déménager dans la Commune

"Tout déménagement, y compris au sein d'un même bâtiment, tout changement d'état civil, d'adresse ou d'adresse postale y compris le numéro d'acheminement doit être signalé dans les huit jours"

Article 5 de la loi vaudoise du 9 mai 1983 sur le contrôle des habitants.

Ce délai concerne tous les ressortissants suisses, européens et non-européens.

Pour les Suisses

Vous pouvez sans autre nous communiquer votre changement d'adresse par écrit.

Afin de vous faciliter cette démarche, vous pouvez vous rendre sur notre guichet virtuel.

L'annonce peut être faite en ligne ou par le biais du formulaire imprimable mis à disposition. Si la démarche est faite en ligne, vous devez transmettre à l'office de la population de Montreux une copie de votre bail à loyer ou de votre acte de vente pour les propriétaires.

Pour les ressortissants européens et non-européens

Pour annoncer votre déménagement au sein de la Commune. Rendez-vous aux guichets de l'office de la population de Montreux avec les documents suivants :

  • une autorisation de séjour ou d'établissement
  • un passeport valable (pour les non-européens) ou une pièce d'identité valable
  • un bail à loyer ou une attestation du logeur (si vous ne possédez pas votre propre bail à loyer)
  • l'acte de vente pour les propriétaires
  • le formulaire d'annonce de déménagement complété et signé (disponible dans le guichet virtuel)

Tarifs

Suisses : gratuit

Européens : Frs. 35.--

Non-européens : Frs. 25.--