Actualités

Votation sur le Centre de Congrès : les Montreusiens se prononceront le 27 septembre

La votation communale sur le nouveau projet de sécurisation et de rénovation du Centre de Congrès et d’Exposition était prévue le 17 mai. Mais le Conseil d’Etat avait annulé le scrutin en raison de la pandémie, une décision partagée par la Municipalité. Les habitants se rendront finalement aux urnes après l’été, dans le cadre de la prochaine date de votation fédérale.

La Municipalité – avec l’accord unanime de tous les partis représentés au Conseil communal de Montreux - a décidé de reporter au prochain dimanche de votation fédérale, soit au 27 septembre, le référendum spontané sur la participation communale au nouveau projet de sécurisation et de rénovation du Centre de Congrès et d’Exposition.

Pour mémoire, un premier projet de sécurisation et rénovation avait été refusé en votation populaire le 10 février 2019, votation qui avait ensuite été annulée le 19 août 2019 par la Cour constitutionnelle du Tribunal cantonal. Une nouvelle mouture, issue d’une large concertation entre la Municipalité, l’ensemble des partis politiques et les deux comités en faveur et contre le premier projet, a été présentée par la Municipalité au Conseil communal le 26 février 2020 et adoptée à une très large majorité (82 oui, 3 non et 3 abstentions). C’est sur ce nouveau projet, soutenu par tous les partis, que les Montreusiennes et Montreusiens seront appelés à se prononcer le 27 septembre. 

Consultez le communiqué de presse