Actualités

Soutien aux associations de bénévoles actifs dans la livraison à domicile

Afin de garantir aux personnes sans moyens de paiement de ne pas devoir quitter leur domicile pour faire des achats de première nécessité ou retirer de l’argent liquide, une procédure de prise en charge a été mise en place. Elle évite également aux bénévoles de devoir avancer de l’argent, au risque de ne pas être remboursés

Ce dispositif de prise en charge est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00. Il est réservé aux personnes de plus de 65 ans et aux personnes à risque sans moyen de paiement.

> Procédure pour les associations

Nous vous rappelons qu'une hotline à destination des personnes de plus de 65 ans et des personnes à risque a été mise en place pour les soutenir en leur permettant d’accéder à diverses prestations afin de traverser ces moments difficiles avec un minimum d’inconvénients et de risques.

La hotline est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 : 021 962 78 75 

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page spéciale www.montreux.ch/senior ainsi que www.montreux.ch/coronavirus 

Plusieurs banques proposent un service de livraison d’argent à domicile pour les personnes qui ne sont pas familières des moyens de paiements digitaux et qui doivent impérativement rester à domicile :
Banque Cantonale Vaudoise
https://www.bcv.ch/covid19/Service-de-livraison-de-cash-a-domicile
Crédit Suisse
> +41 (0)848 880 842. Le service est gratuit jusqu’à 1'000 frs.