Actualités

Promenade du Mont Gibert : « Un passage à remonter le temps »

La Municipalité de Montreux inaugure officiellement cet après-midi la « Promenade du Mont-Gibert ». Entre bosquets, vergers, parcs et vastes propriétés, ce sentier à thème offre une agréable alternative au piéton qui souhaite se rendre du port du Basset à la piscine de la Maladaire sans longer la route cantonale.

La Promenade du Mont-Gibert, que l’on parcourt en 15 à 20 minutes, offre un tracé alternatif très diversifié, bien balisé et équipé de quatre panneaux à la fois ludiques et informatifs. L’occasion de redécouvrir d’une autre manière des sentiers déjà existants mais souvent méconnus. Le sentier peut être emprunté indifféremment dans les deux sens.

Un passage à remonter le temps

Le service de l’urbanisme de la commune de Montreux a imaginé le parcours avec l’aide d’un bureau d’étude spécialisé en géotourisme et patrimoine. Le thème choisi, « Un passage à remonter le temps », reflète quatre époques, racontées en fil rouge par quatre personnages historiques sur quatre panneaux. Du Basset au parc de l’Europe (Maladaire) :

D’autres anecdotes et informations relatives à l’histoire, au nom des lieux et aux caractéristiques du paysage rendent les panneaux très attrayants à découvrir. Les enfants ne sont pas oubliés. Des jeux et des activités en relation avec le parcours et son environnement leur sont proposés.