Avec les beaux jours et le déconfinement, les activités extérieures se multiplient et créent des désagréments, notamment la nuit. Suite aux nuisances sonores et incivilités constatées ces derniers temps au Pierrier, mais également sur les quais et au Marché couvert, la Municipalité a décidé de mettre en place un dispositif afin que chacun puisse profiter de nuits plus tranquilles.
Le but premier est de créer un lien avec les personnes qui profitent des beaux jours sur le domaine public, en les rendant attentives aux règles du « bien vivre ensemble » et aux nuisances qu’elles peuvent engendrer.
Ce dispositif, ponctuel, se décline en trois axes, dont le concept de prévention habituellement prévu pour le Montreux Jazz Festival, comprenant notamment la présence de travailleurs sociaux et la distribution de bouteilles d’eau. L’engagement d’une société de sécurité privée afin de renforcer la surveillance des quais dans le cadre de Dolce Riviera. Et également, Police Riviera qui porte une attention particulière aux troubles à l’ordre public.
Consultez l'InfoMuni à ce propos