Agé de 51 ans, de formation universitaire, marié et père de 3 enfants, le nouveau chef de service bénéficie d’une expérience professionnelle approfondie dans le management et dans l’ensemble des questions ayant trait aux ressources humaines, acquise au sein de la ville de Lausanne, d’abord au sein du Service de police, puis au Service du personnel.
M. Valiante connaît en outre très bien les rouages de la politique, étant membre de l’exécutif dans son village fribourgeois de Vaulruz.
A la tête du service des ressources humaines de la commune de Montreux, M. Valiante sera chargé de mettre en place la nouvelle politique RH adoptée en 2016 par la Municipalité afin que l’employeur « Commune de Montreux » conserve et développe sa capacité à recruter et à fidéliser les compétences et les talents nécessaires à un fonctionnement optimal de l’administration.
La Municipalité adresse ses sincères remerciements à M. Jean-Pierre Pernet, pour le travail de grande qualité qu’il a accompli au cours des 28 ans passés au service de la Commune, dont 17 à la tête du service de ressources humaines.