Actualités

Montreux Noël : respect des mesures sanitaires et mobilité douce

Après avoir été annulé en 2020 au plus fort de la crise sanitaire, le Marché de Noël reprend ses droits à Montreux. La formule 2021 a été adaptée à la situation sanitaire et vise à éviter l’afflux de voitures au centre-ville.

La Commune de Montreux est heureuse de pouvoir à nouveau accueillir le traditionnel Marché de Noël. Afin de recevoir les visiteurs dans les meilleures conditions possibles et dans le respect des normes sanitaires en vigueur, quelques mesures importantes ont été prises.  

Emplacement

Comme c’était le cas lors des trois dernières éditions, les chalets s’étendent principalement le long des quais, en lieu et place des abords de la route principale. Dès le 19 novembre, les visiteurs peuvent ainsi profiter d’un emplacement unique pour un marché de Noël "les pieds dans l’eau", dans une ambiance festive, conviviale et à l’écart du trafic automobile. Pour des raisons sanitaires, afin notamment d’éviter une importante concentration de personnes au même endroit, certains chalets drainant un public nombreux ont été déplacés au centre-ville, comme la Cabane des bûcherons, qui se situe cette année près de la gare. L’accès en voiture aux abords directs de la gare est par conséquent restreint durant la période, mais les taxis restent à disposition sur la place et les transports publics sont accessibles en tout temps aux arrêts habituels.

Stationnement

Afin d’éviter un afflux massif de voitures au centre-ville, il est vivement recommander d'utiliser les transports en commun pour se rendre à Montreux Noël. En effet, aucun dispositif particulier de stationnement n'est mis en place pour la durée du Marché de Noël. Les automobilistes sont invités à laisser leur voiture dans les parkings en ouvrage de Montreux et environs. Ils ont également la possibilité de stationner au Parking et Relais (P&R) du Pierrier ou de Chailly, à la sortie de l’autoroute, et d’emprunter les transports en communs (VMCV lignes 201 ou 204).

Plus d'informations sur les offres et prestations relatives aux transports publics

Communiqué de presse