Actualités

Entrée en vigueur des nouveaux tarifs de stationnement à Montreux

Ainsi que cela avait été annoncé, les tarifs horaires de stationnement, qui n’avaient pas été augmentés depuis près de 20 ans, ont été ajustés à Montreux. Sur certains secteurs, au centre-ville, le stationnement devient payant 7 jours sur 7.

À partir du 1er mars, le tarif horaire passe à CHF 2.- au centre-ville, et à CHF 1.60.- dans les autres zones payantes. Les heures de tarification restent quant à elles inchangées : la gratuité entre 12h à 13h30 et à partir de 19h est ainsi maintenue. Le stationnement devient en revanche payant les dimanches et jours fériés dans le bas du centre-ville. Avec cette mesure, Montreux s’aligne sur les pratiques en vigueur dans d'autres zones touristiques et communes du bord du lac et de la Riviera.

L’objectif de ces adaptations tarifaires, en plus d’encourager le report modal, est de favoriser le recours aux parkings en ouvrage et aux parkings d’échanges plutôt qu’au stationnement sur le domaine public. Il est ainsi toujours possible de se garer au P+R dès CHF 0.80/heure et au parking du Marché Forum dès CHF 1.-/heure. Après une période d’adaptation, des contrôles seront effectués régulièrement, y compris le dimanche.