Actualités

Budget 2020 en cohérence avec le développement de Montreux

La Municipalité de Montreux présente un budget 2020 qualifié de "raisonnablement" déficitaire ; il est meilleur qu’en 2019 et la marge d’autofinancement est toujours positive. Basé sur l’arrêté d’imposition fixé à 65 pour les 3 ans à venir, il intègre les effets mesurables des allègements fiscaux décidés au niveau cantonal (RIE III et familles) et la reprise par le Canton des charges du fonctionnement de l’Association Vaudoise d’Aide et de Soins à Domicile (AVASAD).

Sur une enveloppe globale d’environ CHF 155 millions de francs, y compris les amortissements et imputations internes, le budget 2020 de la Commune pré­sente un déficit de CHF 2.9 millions (2'969'535) et une marge d’autofinancement positive de CHF 2.5 millions (2'518'032).

La Municipalité conserve une approche optimiste pour l’avenir des finances communales. Elle poursuit la réalisation de son plan de législature et soutient l’économie locale, notamment par son projet de modernisation du 2m2c, le développement de plusieurs quartiers promettant la venue de nouveaux contribuables et la volonté d’initier, dès que possible, des économies structurelles avec l’édification du nouveau bâtiment administratif.

Plus d'infos dans le communiqué de presse