Organiser une Fête des voisins ?

 

Report de la Fête des voisins 2021 

Au regard de la situation sanitaire, l'édition 2021 de la Fête des Voisins n'aura pas lieu cette année. Rendez-vous en 2022 !

Pour vous inscrire, il suffira de vous rendre dans la rubrique "S'inscrire" et de compléter le formulaire. Un fois rempli, rendez-vous directement à la Maison de Quartier Jaman 8 pour recevoir gratuitement votre "kit d'organisation".

La Fête des voisins

Un but : créer une dynamique de convivialité, renforcer les liens de proximité et accroître la solidarité. Il est aujourd’hui souvent plus facile de communiquer avec une personne à l’autre bout du monde que de dire bonjour à son voisin ou à sa voisine. Face à l’isolement et à l’indifférence qui règnent souvent dans nos villes, la Fête des voisins est un rendez-vous qui facilite les contacts et favorise le lien social.

Un état d’esprit : rassembler les habitants autour d’un rendez-vous commun, d’une fête, qui donne l’occasion à chacun(e) de penser autrement sa commune et ses relations avec les autres. Les habitants sont les organisateurs réels de la Fête des voisins.

Un moyen de communication: se retrouver autour d’un verre entre voisins et voisines le vendredi  24 septembre 2021 entre 18h et 22h (horaire indicatif).

Chaque groupe organisateur reçoit gratuitement un kit d’organisation contenant des T-shirts, des ballons, ainsi que plusieurs cadeaux surprises pour votre fêtes.


La fête des voisins en images

Fête des Voisins 2018