Grand'Place de Clarens

Un lieu de détente pour les habitants

La Grand'Place de Clarens est un espace que les habitants du quartier revendiquent depuis longtemps comme place publique.

Grâce au projet CLARENSemble, l’actuel terrain vague va se transformer en agréable lieu de détente. Inauguration prévue au printemps 2019.

En savoir plus

Le projet consiste à aménager, sur un terrain privé et parallèlement au projet de construction du propriétaire, désormais achevé (la clinique CIC Riviera), une place publique conviviale, répondant aux attentes des habitants de Clarens. Ces derniers ont été consultés dans le cadre du projet CLARENSemble.

Les travaux d'aménagement de la Grand-Place à Clarens ont débuté en  février 2018, pour une durée de 12 à 14 mois. Une requalification de l'espace public de la rue du Grammont et de l'avenue des Pléiades, ainsi que la réfection de la partie Ouest de l'avenue Alexandre-Vinet sont entreprises par la même occasion. De manière à réduire la durée de ce chantier, les interventions relatives à l'aménagement du parc public et celles des différentes chaussées sont exécutées simultanément.

Les travaux sur les rues seront réalisés par demi-chaussée afin de maintenir un sens de circulation. Les piétons pourront transiter en tout temps.

Conscients des inconvénients et des perturbations liés à la réalisation de ce chantier, nous vous remercions par avance de votre compréhension.

La Grand-Place est le troisième  projet « phare » de CLARENSemble, le programme urbain lancé par la Confédération en 2007 pour favoriser l’intégration sociale dans les quartiers d’habitation. Les deux autres, soit la Maison de Quartier et l’introduction de zones 30 km/h dans le centre de Clarens, ont déjà été réalisés.

Plus d'informations sur ce chantier auprès du service des travaux, 021 962 77 30, travaux(at)montreux.ch