Campagne Display

Depuis 2006, la commune de Montreux participe à la campagne européenne Display®.

Son but : engager et responsabiliser chaque citoyen sur ses consommations énergétiques pour les réduire, diminuer les émissions de gaz à effet de serre et réaliser des économies financières.

Le moyen: afficher volontairement les performances énergétiques et environnementales des bâtiments publics sur le modèle bien connu de l’étiquette des appareils électroménagers.

2ème prix européen

A Montreux, la campagne a été lancée en avril 2006, par un premier affichage dans les bâtiments scolaires et par l’organisation d’une exposition à la population. Tous les bâtiments publics sont affichés, même ceux ayant de mauvais résultats. Les posters sont mis à jour chaque année avec les données de consommations et affichés à l’entrée des bâtiments.

Grâce à cette campagne, Montreux a reçu en 2007 le 2ème Prix européen «Display® Towards Class A».

Les posters de tous les bâtiments communaux peuvent être visualisés sur la page de Montreux de la plateforme WATTACT by 3x20. Sur cette plateforme, tout un chacun peut générer gratuitement le poster Display® de son domicile, en entrant les données de consommation d’énergie et d’eau.