Clarens

Le village de Clarens situé sur les rives du lac Léman est le plus peuplé de la commune, plus du tiers des habitants de Montreux y réside (34%). 

Un village sportif

Avec la salle omnisports du Pierrier sur son sol, Clarens accueille des compétitions d’importance nationale et internationale à l’image des Montreux Volley Masters, de la coupe de nations de Rink hockey ou encore des finales de la coupe de la ligue de basket.

Clarens, c’est aussi le lac et les sports d’eau. Les amateurs de baignade trouveront leur bonheur au bord du lac à la plage du Pierrier ou aux bains de Clarens. Pour ceux qui préfèrent la piscine, la Maladaire les accueille été comme hiver; deux bassins extérieurs et deux bassins intérieurs sont à disposition. 

Côté visites

L'île de Salagnon : située en face du port du Basset, elle est l'une des cinq îles du Léman (avec l'île de Peilz, l'île de Choisi, l'île de la Harpe et l'île Rousseau). Une villa de type florentine et un petit port y ont été bâtis.

A voir également : le parc de l’Europe, le Château du Châtelard, le Château des Crêtes,… 


L'Association des intérêts de Clarens AIC

L'Association des intérêts de Clarens représente et défend les intérêts du village notamment dans les domaines de l'urbanisme et de la circulation routière. Elle est également active dans l'organisation d'événements et d'activités (fête du 1er août, sachets de Noël pour les écoliers, prix aux promotions scolaires,...).

Contact :

aic(at)1815clarens.ch