Brent

Qui se promène à Brent (on prononce «Brin »), au-dessus de Montreux, est aussitôt séduit par l’atmosphère paisible qui se dégage des lieux. Niché dans la verdure, le village, qui compte quelque 900 habitants (avec Fontanivent), a gardé son âme d’autrefois. Au détour d’un chemin, on y croise encore des moutons, des génisses, des chevaux. Ses dix fontaines glougloutent, un ruisseau coule doucement.

De nombreux atouts

Célèbre loin à la ronde pour son restaurant gastronomique "Le Pont de Brent", le village peut également s’enorgueillir d’une piscine, d’un couvert de Foire, d’un pressoir à noix artisanal, d’une usine électrique, d’un petit musée, d’un superbe pont de pierre plus que centenaire et d’une antique chapelle datant vraisemblablement de la fin du XVème siècle.

Côté animations

Sous ses allures tranquilles, le village fourmille de projets et d’animations, grâce à la créativité des habitants et au dynamisme de la société villageoise. On compte parmi les événements les plus connus la Foire de Brent, une institution dont l’autorisation a été octroyée en décembre 1486, et qui mobilise chaque année environ 150 bénévoles et occupe la société villageoise de juin à décembre.

Parallèlement, un petit groupe indépendant, les «Taquà venir », se charge de mettre sur pied chaque année quatre animations pour tous les goûts, alors qu’un autre groupe organise des concerts à la Chapelle. 


La société villageoise de Brent et environs

www.brent.ch

info(at)brent.ch