La législature 2021-2026 sera celle de la durabilité, de la mobilité et du service à la population

Ce vendredi 21 mai, la Municipalité élue a présenté la nouvelle répartition des directions de l’administration communale pour la législature 2021-2026. Durabilité, mobilité douce et service à la population sont les orientations fortes de cette nouvelle organisation.

Administration générale et finances (AGF) – Olivier Gfeller

Au chapitre des nouveautés, le Syndic, le socialiste Olivier Gfeller, prend la tête de l’Administration générale et conserve les Finances, qu’il dirige actuellement en tant que Conseiller municipal.


Patrimoine, sport et urbanisme (PSU) – Caleb Walther

L’Urbanisme rejoint le dicastère du Vert Caleb Walther, qui conserve son service des Domaines et bâtiments, sport


Durabilité et espaces publics (DEP) – Irina Gote

La socialiste Irina Gote voit le service de la Voirie et des espaces verts étendu, avec l’arrivée du domaine de la durabilité, qui comprend la gestion des énergies et l’Agenda 2030, ceci dans un esprit de transversalité et de priorisation de la nature en ville.


Ressources humaines et service à la population (RHSP) – Sandra Genier

Au menu des innovations, la nouvelle venue à la Municipalité, la PLR Sandra Genier, prend la tête d’un nouveau dicastère composé des Ressources humaines, du centre informatique et de l’office de la population.


Equipements publics et mobilité (EPM) – Florian Chiaradia

Le Vert Florian Chiaradia, également nouveau venu à la Municipalité, prend la tête des Travaux publics et chapeaute les questions liées aux transports publics et à la mobilité, en particulier la mobilité douce.


Cohésion sociale, familles et jeunesse (SFJ) – Jacqueline Pellet

La socialiste Jacqueline Pellet conserve son dicastère dont la cohésion sociale reste l’orientation forte. Il comprend la Maison de Quartier de Clarens et les écoles, ainsi que les questions liées aux liens entre les générations - petite enfance, jeunesse, et seniors.


Economie, culture et tourisme (ECT) – Jean-Baptiste Piemontesi

Enfin, stabilité aussi pour l’élu PLR Jean-Baptiste Piemontesi, qui conserve le dicastère de l’économie, de la culture et du tourisme sans modification.  

 

Communiqué de presse