Actualités

Grand-Place de Clarens

La Municipalité a présenté le 1er février au public le projet d'aménagement de la Grand-Place de Clarens avec une offre en stationnement adaptée aux souhaits du Conseil communal. La modification du projet nécessitant une mise l’enquête complémentaire, celle-ci est ouverte jusqu'au 5 mars. Elle n'empêche pas le début des travaux.

Christian Neukomm, Municipal, présente le projet adapté lors d'une séance d'information publique le 1er février dernier.

Début des travaux le 5 février 2018 pour une durée de 12 à 14 mois

  •  Le tronçon de l’Avenue Alexandre-Vinet entre l’Avenue Rousseau et la Rue du Grammont, sera fermé à la circulation des poids lourds ainsi que des services d’urgence. Le passage des véhicules légers sera ponctuellement interdit en fonction des interventions de l’entreprise. Une déviation sera mise en place par l’Avenue Mayor-Vautier. L’accès des piétons sera garanti en tout temps.
  • La Rue du Grammont, depuis l’Avenue Alexandre-Vinet sera mise en sens unique descendant jusqu’à la Rue du Lac, disposition qui entrera en vigueur définitivement suite aux travaux.

  • L’Avenue des Pléiades depuis la Rue du Lac sera mise en sens unique montant jusqu’à l’Avenue Alexandre-Vinet, le double sens sera rétabli suite aux travaux.

 En fonction de l’avancement des travaux, la route sera rendue et les différents services tenus informés.

Plus d'info sur  https://map.cartoriviera.ch/s/rOHa

Si tout se déroule normalement, la Grand-Place sera mise à la disposition des Clarensois au printemps prochain.  

Lire le communiqué de presse

Voir la présentation