Actualités

Le parking d’échange de Chailly inauguré officiellement

La Municipalité de Montreux a inauguré officiellement hier soir son parking P+R de Chailly. Un arrêt de bus et des places réservées aux cars complètent ce dispositif, dont l’objectif est de favoriser l’utilisation des transports publics, grâce à des tarifs attractifs et à une cadence augmentée.

Se rendre facilement au centre-ville
Situé tout près de la sortie d’autoroute, le parking de 152 places permet aux pendulaires de se rendre facilement au centre-ville en transports publics. Des abonnements sont proposés avec et sans les transports publics.

L’arrêt de bus a en outre été conçu de manière à faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite, comme c’est le cas de tous les projets d’aménagement du domaine public.  

Borne de recharge électrique et borne Euro-Relais
Le parking d’échange de Chailly sera prochainement équipé d’une borne de recharge pour les véhicules électriques, à l’instar de celles dont sont déjà pourvus les parkings du Marché et Donner. Une borne multi-services pour camping-cars est également disponible.  

Nouvelle politique de stationnement pour les habitants de Chailly
Parallèlement à la mise en service de ce parking payant, la Municipalité prévoit de modifier, dès décembre 2017, le stationnement dans le bourg de Chailly et le périmètre voisin (de l’entrée du village de Chailly depuis Blonay au chemin de la Foge, et du chemin des Ecoliers à la route de la Combe), afin de réserver les places disponibles aux habitants. Ces derniers pourront se procurer des macarons.

Le périmètre concerné par la nouvelle politique de stationnement.

Source: Cartoriviera

Tarifs du Parking d’échange

A la journée et à l’heure
Du lundi au vendredi, de 7h00 à 12h00 et de 13h30 à 19h00

  • CHF 0.80 / heure, avec une durée maximum de 12 heures
  • CHF 8.- par jour avec le ticket VMCV pour la zone 73.  

 Le week-end

  • CHF 7.-.  pour tout le week-end, du vendredi 17h00 au lundi 8h00
  • CHF 0.80  / heure le samedi
  • Gratuit le dimanche                    

 Au mois*

  • CHF 50.- par mois pour le stationnement seul
  • CHF 80.- par mois pour le stationnement combiné avec abonnement VMCV (CHF 14.- pour le parking et CHF 66.- pour l’abonnement VMCV).  

 *Abonnements disponibles à certaines conditions seulement.

Plus d'infos dans le communiqué de presse