Actualités

Exposition à Rambert-Ville sur le thème de l’énergie à Montreux

La commune de Montreux participe à la manifestation Rambert-Ville, la fête de fin d’année scolaire du Collège de Montreux-Ouest en présentant une exposition publique sur le thème de l'énergie. A voir mardi 3 juillet dès 18h00 et mercredi 4 juillet toute la journée.

Une ville modèle réduit

Placée cette année sous le signe de la nature, Rambert-Ville transforme le collège Rambert en une ville en modèle réduit l'espace de quelques jours. Ses habitants, les élèves, encadrés par des enseignants, organisent et gèrent différentes animations, activités et stands pour les visiteurs et ce, depuis leur conception. La conduite de ce projet permet ainsi aux élèves de se responsabiliser et de valoriser leurs différentes compétences.

La Commune également de la partie

Labellisée « Cité de l’énergie » depuis 1999 et label GOLD depuis 2016, la commune de Montreux met tout en oeuvre afin d’être exemplaire dans les domaines liés à l’énergie. Par son exposition à Rambert-Ville, le service des Domaines et bâtiments, sport souhaite sensibiliser les jeunes générations à la thématique des énergies renouvelables mais aussi communiquer à la population les différentes actions qu’elle réalise en lien avec l’énergie.

N'oublions pas non plus la section Espaces Verts de la Commune qui proposera aux élèves diverses activités et conférences en lien avec les arbres et les aménagements biologiques.

En savoir plus sur www.rambertville.ch