Actualités

Cheffe nommée à la tête du service de l’urbanisme

Mme Lorraine Wasem, 37 ans, prendra la tête du service de l'urbanisme de la commune de Montreux dès le 1er août 2018. Elle succède à M. Jean-Lou Barraud, qui prend sa retraite après avoir dirigé le service pendant plus de 27 ans.

La Municipalité, après une procédure de recrutement rigoureuse impliquant plus de 30 candidatures, a porté son choix sur Mme Lorraine Wasem lors de sa séance du 18 mai 2018.Mme Wasem, déjà première adjointe du chef du service de l'urbanisme depuis juin 2010, a ainsi non seulement confirmé, mais également amplement démontré ses qualités tant professionnelles que personnelles. La procédure a été menée avec l'aide d'un cabinet spécialisé dans la recherche de cadres de haut niveau.

Agée de 37 ans, Mme Wasem est titulaire d'une licence en droit suisse de l'Université de Lausanne, titre qu'elle a complété par un Master en urbanisme durable. Elle fait preuve d'une grande aisance dans le traitement de dossiers complexes relevant de l'aménagement du territoire, comme par exemple le plan général d'affectation. Elle bénéficie également de compétences étendues dans le traitement des procédures contentieuses, comme dans toutes les questions urbaines ayant trait aux espaces publics. Elle connaît en outre parfaitement la Commune, pour y vivre et y travailler depuis de nombreuses années.

Le service de l'urbanisme...