Actualités

Trois parcours de course au départ de la Saussaz

La commune de Montreux inaugure dès samedi 21 avril trois parcours mesurés depuis le complexe sportif de la Saussaz. Par cette démarche, la Municipalité entend consolider l’offre d’infrastructures sportives en libre accès et promouvoir l’activité physique conformément à la politique communale en matière de sport.

Afin de bénéficier d’expertise et de notoriété, les parcours seront intégrés au concept d’Helsana Trails qui propose plus de 360 itinéraires dans toute la Suisse ainsi qu’une signalétique et communication commune. Validées par la fédération suisse d'athlétisme (Swiss Athletics), les trois boucles proposent des distances de 2.6 km, 5.4 km et 10 km praticables à la course à pied à la marche ou en nordic-walking avec départ et arrivée sur le site de La Saussaz.

Les parcours sont gratuits et accessibles toute l'année.

Les parcours peuvent être découverts dès samedi 21 avril, journée qui sera consacrée à la course à pied au complexe sportif de la Saussaz de 9h00 à 15h00. Cette dernière proposera notamment des tests de chaussures, des conseils médicaux ou encore des rencontres avec les principaux organisateurs des courses à pied de la région.